FORMATION PROFESSIONNELLE DE LA 4e au BAC PRO en ALTERNANCE

La Chauviniere Bp 18 - 53140 - PRÉ-EN-PAIL - 02 83 03 87 77 - mfr.pre-en-pail@mfr.asso.fr

Les bâtiments

Salles de classe

7 salles de classe spacieuses et lumineuses :

Une salle multimédia et un centre de documentation (réseau et accès internet) :

Des salles de reconnaissance des végétaux :

Les élèves en formation professionnelle peuvent en apprendre plus sur les végétaux dans les 3 salles de reconnaissance qui sont à leur disposition, pendant leur temps libre et au moins une veillée par semaine.

Une serre pédagogique et un tunnel de culture :

Salle de classe et de travaux pratiques, la serre pédagogique permet aux jeunes d'apprendre les gestes de base dans le domaine de l'horticulture et de découvrir différents systèmes de chauffage et d'irrigation. Elle permet aussi de produire 4 à 5000 annuelles et bisannuelles pour le fleurissement du parc.

Un tunnel de travaux paysagers :

Le parc de 4 hectares est le principal lieu d'apprentissage des diverses activités des espaces verts. Cependant, en hiver, les élèves ont à leur disposition une aire de travaux pratiques couverte par un tunnel de près de 200 m².

Hébergement

La majeure partie de nos jeunes sont internes. Ils participent à la vie en collectivité tout au long de la semaine à travers les repas au réfectoire, les temps de détente, les veillées et bien sûr, la vie au dortoir.

La MFR dispose de deux dortoirs :

Le dortoir des filles (30 lits) : les jeunes filles sont réparties en chambres de deux à cinq lits. Chaque chambre est équipée d'un espace toilette et de placards de rangement.

Le dortoir des garçons (70 lits) : il compte 14 blocs de deux chambres comptant 2 ou 3 lits. Chaque chambre est équipée d'un espace toilette et de placards de rangement.

La restauration

Deux personnes, le Maître de maison et l'aide cuisine, confectionnent les 3 repas quotidiens à partir de matières premières achetées chez nos fournisseurs.

les élèves prennent des repas équilibirés dans lesquels le cuisinier utilisent des produits frais mais aussi développe les circuits-courts et produits bio du terroir.

Barbecue sur la terrasse en fin d'année  | Repas dans le réfectoire  | Le dortoir